Conseils d’utilisation de l’Huile Russe
CONSEILS D’UTILISATION DE L’HUILE ESSENTIELLE DE BRAI DE BOULEAU
.
.
Quantité nécessaire (à titre indicatif) :
A titre d’exemple, pour traiter les coudes et les genoux durant 4 semaines (durée moyenne du traitement), il faut entre 4 et 5 bouteilles (une bouteille permet de traiter environ 260 cm2 durant une semaine).
Zones traitées :
Si le psoriasis est très étendu, il est conseillé de réaliser le traitement en plusieurs fois.
Ne pas dépasser ¼ de la surface du corps.
Par exemple, faire un premier traitement uniquement sur les coudes et les genoux, ou , ne faire que les jambes, ou, bien uniquement le dos, etc. Il faut savoir que cette huile a ce que l’on appelle un « effet sympathique », c’est-à-dire qu’en traitant une zone elle a une action qui s’étend aux autres zones (non traitées).
.
Durée du traitement :
1 mois en moyenne pour une guérison totale ; mais le traitement peut être prolongé de 2 ou 3 semaines si nécessaire.
Attention ! pour une meilleure efficacité, il faut essayer de ne pas interrompre le traitement, même une journée, pendant toute la durée de celui-ci.
.
Temps d’application :
1 heure minimum et jusqu’à 3 heures (conseillé) par jour.
(A titre d’information, en 1840, à l’Hôpital Saint–Louis de Paris, le produit , brai de houille, appliqué deux fois par jour, était gardé en permanence durant deux mois. Il était même conseillé, durant cette période, de se laver et de changer de vêtements le moins souvent possible.)
.
Durée d’application :
- 1erjour : 20 min. Durant les premiers jours, le produit peut avoir une action irritante après l’application (environ dans les 3/4 des cas), surtout s’il y a des fissures sur la peau. Mais l’irritation ne dure pas.
- 2èmejour : 30 min
- 3èmejour et tous le suivants : 1 à 3 heures.
(Plus le produit sera gardé longtemps, plus il sera efficace)
.
Conseils d’utilisation :
1°) Appliquer l’huile avec un pinceau plat sur les zones à soigner
2°) Frotter ensuite avec une brosse douce pour bien la faire pénétrer
3°) Appliquer à nouveau (après avoir brossé) une deuxième fois l’huile avec le pinceau, sur ces mêmes zones.
Laisser si possible à l’air libre durant tout le temps d’application, sans recouvrir de vêtements, car le tissus absorberait l’huile qui perdrait alors de son efficacité.
Attention : ce produit tâche les vêtements ; ils ne peuvent se nettoyer ensuite qu’avec de l’ammoniaque diluée.
Pour plus de confort, filmer tout simplement la zone avec du film alimentaire. (voir vidéo)
Par exemple, pour les coudes, les genoux et les jambes.
Pour la tête, on peut porter un bonnet de bain le temps de l’application, des gants fins en plastique pour les mains, ou du film alimentaire et des chaussettes pour les pieds, etc.
4°) Une fois le temps d’application écoulé (1 à 3 heures), retirer les protections (film alimentaire, etc.)
5°) Prendre une douche. Bien savonner (et faire mousser) avec un gant de toilette pour retirer l’excès d’huile.
6°) Il est préconisé de mettre de la crème hydratante après la douche (facultatif)
Des essais cliniques ont été réalisés récemment par un laboratoire en Russie : 125 personnes ont suivi le traitement en ambulatoire durant 25 jours, à raison d’une heure d’application par jour en moyenne. « L’amélioration constatée est très rapide, souvent au bout d’une semaine. Le taux de guérison du psoriasis ou une nette amélioration de l’état des personnes traitées a été de 98,4 % (2/3 en guérison et 1/3 en nette amélioration) »
Lire le détail des essais cliniques >>>
Le laboratoire en question a réussi, après 15 ans de bataille juridique, à faire reconnaître le produit en Russie comme médicament (en 2015). Il est désormais vendu dans les pharmacies et commence à être prescrit par les dermatologues.
Fin du traitement et guérison :
Le psoriasis reviendra probablement, car il s’agit d’une maladie chronique. Mais la durée de rémission suite à l’utilisation de cette huile dure plus longtemps que n’importe quelle autre substance ou produit vendus aujourd’hui en pharmacie. Pour certaines personnes, il peut disparaître définitivement (cela reste néanmoins rare). Dans la plupart des cas, quelques petites zones réapparaissent très lentement après six à huit semaines, voire plus.
La rémission dure de trois à six mois. (elle est variable en fonction des personnes)
A noter : le traitement nécessaire après une éventuelle récidive est beaucoup plus rapide (8 à 15 jours suffisent pour que le psoriasis disparaisse à nouveau totalement).