Témoignage
Mollets: Agostino
Agostino : (40 ans)
J’ai des poussées de psoriasis depuis plus de 20 ans maintenant, avec des crevasses, surtout sur les jambes, qui me faisaient beaucoup souffrir. Cela me faisait tellement mal aux chevilles que je ne pouvais parfois même plus mettre mes chaussures de chantier (je suis maçon) et que je ne pouvais pas aller travailler.
J’étais sous traitement (Méthotrexate + cortisone) depuis plusieurs années. Ces traitements provoquaient d’autres problèmes désagréables : j’avais la bouche sèche la nuit, et je me réveillais 6 ou 7 fois pour boire de l’eau. En plus, j’avais des nausées et ces traitements demandaient un suivi important (prise de sang, etc.) alors que je n’avais pas le temps.
J’ai appliqué l’Huile Russe sur mes jambes et mes bras durant 6 semaines et je la laissais 3 à 4 heures par jours, quelquefois plus. D’autres fois, je partais au travail en appliquant le produit et en me protégeant avec du film albal en plastique. L’odeur est forte mais sur le chantier cela ne pose pas de problème.
Après 15 jours de traitement l’amélioration a été nette. Les squasmes et l’inflammation avaient disparus, les fissures étaient cicatrisées et ne me faisaient plus souffrir. A la fin du traitement tout avait disparu. Je revivais… !
Pour finir, si je dois dire une seule chose, c’est que c’est la première fois de ma vie qu’un traitement marche aussi bien, avec aussi peu d’effet désagréable. Et après plusieurs mois, le psoriasis revient beaucoup moins fort sur les endroits soignés. Avec la cortisone et le méthotrexate, quand j’arrêtais, 8 jours après maxi tout était revenu.
Je vais au Portugal cet été et je suis heureux à l’idée que je pourrai aller sur la plage sans qu’on me regarde sans arrêt »
Témoignages
Agostino, mollets